BROGNON ROLLIN
DAVID BROGNON (Messancy, Belgique, 1978) et STÉPHANIE ROLLIN (Luxembourg, 1980) forment un duo d’artistes à la carrière fulgurante depuis 2006. Installations, vidéos, performances… leurs créations variées abordent une multiplicité de questionnements: sociétaux, ontologiques, esthétiques…
Ils s’intéressent à la marginalité, l’isolement et à ceux tombés dans l’oubli.
Les artistes ont une fascination particulière pour le temps sous toutes ses formes: étiré, suspendu, cyclique et nous révèlent les petites choses du quotidien auxquelles nous ne prêtons pas toujours attention.
Le tandem Brognon Rollin déploie un processus créatif exploratoire visant à bousculer les aprioris, à susciter de nouvelles expériences conceptuelles et perceptives, à réinvestir le monde sous un prisme poétique inédit.
Dans l’œuvre Classified Cloud un nuage en train de s’évaporer a été photographié à cinq étapes de sa disparition. Chaque image a été publiée dans la rubrique «petites annonces» de cinq journaux différents dans le monde (Groenland, Moscou, Grèce, New York et Belgique).
L’œuvre reconstitue la séquence en présentant les cinq pages de journaux arrachées encadrées avec un effet quasi cinématographique, par la fragmentation du sujet où les photos de nuages, à la limite de l’abstraction, contrastent avec l’information déployée dans chacun des journaux.
PRESSE