Côme Lequin
CÔME LEQUIN
Né en 1989. Vit et travaille à Bruxelles.
- Un caillou dans ma chaussure, 2021
Pochettes plastiques, cailloux, sable, graines…, dimensions variables. - Retracer, 2024
Installation à partir des œuvres Multiple et Vaines tentatives.
3 monotypes, boîte de transport en carton gris contenant deux semelles en cuivre, boîte en carton gris contenant 63 photographies, trois intercalaires et un poster, dimensions variables.
Je m’interroge sur le sens du travail dans notre société. Quotidiennement, je produis des traces graphiques à l’aide de mon corps, de mes gestes, de mes déplacements.
Les protocoles et les collectes que je mets en place donnent vie à ces petits riens, à première vue insignifiants mais qui, à travers la quantité accumulée et/ou le temps déployé, deviennent visibles et prennent sens.
Un caillou dans ma chaussure est une de mes collections issues de mes déplacements quotidiens. Je conserve les petits cailloux qui se sont glissés dans mes chaussures au fil des déplacements.
Multiple et Vaines tentatives dessinent le trajet de mon atelier au studio d’impression, mes semelles se gravant en chemin.
L’installation Retracer présente une nouvelle perception du projet et donne une dimension spatiale différente en proposant les traces photographiques issues de la performance et le résultat de celle-ci, les monotypes réalisés en imprimant mes semelles.
Côme Lequin