Guinguette
Concerts gratuits dans le jardin de La Maison des Arts
04.06.2021 18.06.2021
Les Guinguettes, c’est un moment convivial que La Maison des Arts vous propose dans son jardin. Les vendredis 4, 11 et 18 juin, de 12:30 à 13:30, faites un break et profitez du soleil en musique.
Ces trois midis vous permettront de découvrir des musiciens qui vous feront littéralement voyager.
Profitez également de ce moment pour passer les portes de l’Estaminet, fraîchement ouvert! Fleur et Sterre, les nouvelles occupantes de l’établissement, vous proposeront de déguster de bons petits plats ou juste un verre pendant les concerts.
Seul.e, en famille, entre ami.e.s, voisins ou collègues, nous vous attendons avec impatience dans ce petit écrin de verdure urbain.
4.06: LITTLE MUSGRAVE
Derrière Little Musgrave se cache Joey Wright dont les compositions s’inspirent de multiples horizons, de l’électronique industrielle à l’avant-garde de la chanson d’artistes comme Scott Walker, Xiu Xiu et Einstürzende Neubauten. Avec sa guitare électrique, son banjo, sa boîte à rythme et sa voix, Joey Wright nous emporte au-delà de la simple ballade musicale vers un univers qui lui est propre.
11.06: SAOUTA
Saouta est né de la rencontre entre Bernard Flament, tabliste, Damien Brassart, saxophoniste, hautboiste, flûtiste, et le joueur de oud Akram Benromdhane.
Saouta (sax, oud, tabla) voyage à travers un répertoire de compositions originales qui s’inspire de diverses traditions musicales (celtiques, arabes, indiennes). Avec sa grande part d’improvisation et de liberté musicale, la musique du trio reste intimement liée au jazz.
18.06: ECLATS – JULIETTE LACROIX, HUSSEIN RASSIM & SAIF AL QAISSY
Éclats est un nouveau groupe, inspiré par la musique du Moyen-Orient mais également par les univers musicaux des musiciens, Juliette Lacroix et Hussein Rassim. Vous découvrirez de nouvelles compositions mais également des classiques du répertoire de la musique arabe.
Juliette Lacroix, est une violoncelliste française. Elle a étudié au concervatoire et a enseigné plusieurs années dans la région de Bordeaux. En tant que musicienne, elle s’est tournée vers l’improvisation et la musique du monde.
Hussein Rassim, joueur de oud irakien, a étudié la musique à Bagdad. Depuis son arrivée en Belgique en 2015, ses compositions grandissent au gré de ses multiples rencontres à Bruxelles.
Saif AL Qaissy est un percusionniste irakien. Il vient d’une famille d’artistes. Vivant à Bruxelles depuis 2015, il a joué avec de nombreux groupes tels que ULTIMA VEZ, Cinamaximlaan, Babylon trio, Eclats et Nawaris.
Avec la participation de l’Estaminet