Les Guinguettes, c’est un moment convivial que La Maison des Arts vous propose dans son jardin. Les vendredis 10, 17 et 24 juin, de 12:30 à 13:30, faites un break et profitez du soleil en musique.
Ces trois midis vous permettront de découvrir des musiciens schaerbeekois.
Profitez également de ce moment pour passer les portes de l’Estaminet et déguster de bons petits plats ou juste un verre pendant les concerts.
Seul, en famille, entre amis, voisins ou collègues, nous vous attendons avec impatience dans ce petit écrin de verdure urbain.
10.06 – ÎLOTS
Une guitare, deux voix, un clavier et un peu d’électronique… Laurie Fabre et Jean-Mikili usent de petits riens pour tisser des îlots au spleen minimaliste. Leurs chansons laissent place aux silences et aux improvisations, aux paroles animistes et parfois bucoliques. Entre douceur radicale, explorations méditatives et notes mélancoliques, ils vous emmènent au rythme de leur lenteur de croisière.
17.06 – COCONUT ORCHESTRA
Le Coconut Orchestra joue avec fougue la musique des îles Caraïbes. Guadeloupe, Martinique, Puerto-Rico, … ils puisent leur inspiration dans les rythmes chaloupés et insulaires. Apportez chemises à fleurs et cocktails, le soleil est là !
Avec Tom Callens (saxophone), Timothé Lemaire (trombone), Laurent Vigneron (batterie), Benjamin Clement (guitare) et Felix Heymans (contrebasse).
24.06 – LA MAJA
Après avoir habité Lisbonne, Paris, New-York, Berlin, Olympia Boyle s’installe à Bruxelles qui devient le terreau de ses expérimentations artistiques : Faon Faon, Cargo Culte, Teme Tan, Anwar.
La Maja chante en français des mélodies imbibées de tradition française et de soul et nous livre des chants entêtants qui nous laissent un goût de célébration. Le concert sera joué en formule trio avec Alice Vande Voorde et Gabriel Sesboué.
Avec la participation de l’Estaminet