Exposition
Événement

AFTER FIVE

Dans le cadre de l’exposition « En quelques mots… »

17.03.2022 28.04.2022

Prix

Gratuit / Sans inscription / CST obligatoire

Heures d'ouverture

17:00 > 20:00

Dans le cadre de l’exposition « En quelques mots… » la Maison des Arts et l’Estaminet vous accueillent en soirée durant laquelle vous pourrez découvrir l’expo et profiter d’un concert autour de la thématique des mots.

Concert du 28.04: Sól Soarẽ

Sól Soarẽ, est une artiste francophone Auteure Compositrice & Interprète originaire du sud de la France. D’un père musicien de Jazz, est plongée dans la musique dès sa naissance.

Après avoir baigné dans un registre initié par un père musicien, auquelles s’ajoutent la pratique du piano, elle commence le chant et se produit sur scène avec le quintet de Jazz et le Big-Band que dirige son papa.

Quelques années plus tard, suite à une pose musicale, c’est en 2021 que nait le projet Sól Soarẽ. Aujourd’hui elle prépare son premier EP constitué de compositions et s’entoure sur scène de ses complices musiciens Simon Baretti à la guitare et Gregory Tuema au piano pour arborer de notes les versions acoustiques de son projet.




 

Concert du 17.03: Maanpaard

Imaginez des cavaliers se balançant doucement sur la surface de la lune, regardant la terre. Un mélange de mélancolie, de prise de distance et de rébellion modeste: bienvenue chez Maanpaard, la création de Joos Vandueren.

Ensemble avec Vanesa Diaz Gil (chant et clavier) et Vandueren (chant et guitare), ainsi que des chansons bluesy et poppy ; Maanpaard raconte des histoires, tant au niveau du texte que de la mélodie. Parsemé d’accords jazzy, d’improvisations dynamiques et de passages sauvages parfaitement synchronisés, le résultat est à la fois idiosyncratique et réconfortant.

Imparfait, unique et pourtant reconnaissable, Maanpaard offre une musique raffinée pour les âmes errantes.




INFO

17.03 & 28.04
Expo: 17:00 > 19:00
Concert: 19:00 @ l’Estaminet
Gratuit. CST obligatoire. Sans inscription.

 

 

Photo: Eirene Efstathiou, When the Revolution Comes, 2014. Courtesy of the artist and Irène Laub Gallery